Les 100 Voeux

FAQ.

Foire aux questions

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou demandes d'informations.

Nous contacter

Les Projets

01.Comment réaliser une Couverture ?
Il vous faut tout d’abord créer votre projet que vous pourrez partager avec vos amis et votre famille ! Chacun de vos proches pourra, depuis notre site, choisir son tissu préféré dans notre stock et écrire son vœu afin que nous réalisions ensuite votre Couverture personnalisée. Nous reviendrons périodiquement vers vous afin de faire le point sur son évolution.
02.Je souhaite donner des indications spécifiques pour le choix des tissus. Est-ce possible ?
Il n’est actuellement pas possible de présélectionner des coloris ou des tissus pour votre projet, mais nous y travaillons ! Nous vous invitons à indiquer vos préférences à vos proches lors du partage de votre projet.
03.Quels sont les délais de réalisation d’une couverture ?
Tout dépend de la réactivité de vos participants ! Plus ils seront réactifs, plus tôt nous pourrons nous mettre au travail. Cependant, une fois tous les vœux et les règlements reçus, nous demandons un délai minimum d’un mois afin de réaliser la Couverture. Ces délais ne peuvent malheureusement pas être réduits, car nous dépendons de nos fournisseurs, en particulier pour l’impression du livret
04.Comment investir mon entourage dans ce projet ?
Les réseaux sociaux ou les listes de cadeaux sont une bonne aide pour faire connaître votre projet. Mais parler de votre projet de vive voix à vos proches reste sans doute le meilleur moyen d’impliquer vos proches !
05.Est-il possible de gérer plusieurs projets en même temps, pour des jumeaux par exemple ?
C'est tout à fait possible ! Il vous suffit pour cela de créer un premier projet, afin de créer votre compte. Depuis ce compte, vous pourrez créer un nouveau projet.

Les Participations

01.Quel est le délai pour que mes proches participent ?
Nous vous proposons un premier délai de 3 semaines afin que votre famille et vos amis puissent participer. Ensuite, si besoin, nous vous proposons un nouveau délai de 2 semaines, puis d’une semaine. Mais ces délais sont modifiables à votre souhait, n’hésitez pas à nous en informer !
02.Est-il possible de vous faire parvenir mon propre morceau de tissu ?
Notre objectif est de simplifier la création de votre Couverture, et pour cela nous disposons d’un stock de plus de 250 tissus disponibles, que nous continuons à alimenter. Si malgré cela vous ne trouviez pas de tissu vous correspondant, nous acceptons un envoi de tissu, sous certaines conditions.
03.Quelles seront les dimensions de la Couverture ?
Nos carrés de tissus ont toujours la même taille, du coup, la taille de votre Couverture dépend du nombre de participants : plus il y en a, plus votre Couverture sera grande ! Vous trouverez ici les différentes possibilités de réalisation en fonction du nombre de participants.
04.Y a-t-il un nombre minimum de participants pour réaliser une Couverture ?
Nous réalisons des Couvertures à partir de 8 participants.
05.Pouvez-vous recevoir des vœux écrits dans une langue étrangère ?
Bien sûr, sans aucun problème !

Règlement

01.Quels sont les modes de règlement ?
Vous pouvez régler par Carte Bancaire, Paypal, virement ou chèque.
02.Quel est le tarif ?
Une Couverture des 100 Vœux est un cadeau commun, où chaque personne règle sa participation de 12,90€ par vœu. Il n’y a aucun frais supplémentaire, tout est déjà compris dans ce tarif.

Livraison

01.Où livrez-vous ?
Nous livrons par Colissimo en France. Il est possible d’effectuer une livraison dans le reste du monde sous certaines conditions.
02.A quelle date recevrais-je ma Couverture ?
Nous vous indiquerons la date d'expédition prévue dès que votre projet aura été clos et que nous aurons reçu toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre Couverture personnalisée. Cette date sera fixée en fonction de notre capacité de réalisation et de la situation de notre carnet de commande.
03.Comment faire si je souhaite recevoir ma Couverture à une date précise ?
Nous vous invitons pour cela à nous contacter afin que nous puissions vous indiquer si les délais peuvent être respectés et sous quelles conditions.

Couverture

01.Comment est choisie la couleur de la bordure de la Couverture ?
Dès lors que nous avons reçu toutes les participations et que vous décidez de clore votre projet, nous vous faisons plusieurs propositions de dispositions et de coloris afin que vous puissiez valider le rendu final de votre Couverture.
02.Quels sont les conseils de lavage pour préserver la tenue et les couleurs de ma couverture ?
Votre Couverture est réalisée en coton. Elle a déjà été lavée avant son départ, et nous vous recommandons un lavage doux, à 30°C maximum avec une lessive liquide de préférence. Elle est garnie d’une double épaisseur de polaire, et sèche très rapidement : nous vous déconseillons donc le sèche-linge.
03.Qu'est-il possible de personnaliser dans vos réalisations ?
Suite à la clôture de votre projet, nous vous inviterons à nous indiquer votre préférences de disposition et de coloris de bordure pour la Couverture, ainsi que le titre et l'ordre d'apparition des vœux dans le livret. Nous sommes à l'écoute de vos demandes particulières.
04.Quelles matières utilisez-vous ?
Nos Couvertures sont réalisées en coton, et garnies de polaire. Les tissus unis utilisés pour les bordures et le fond sont tous certifiés Oeko-Tex. Veuillez considérer que certains carrés utilisés proviennent d’un héritage familial et/ou de récupération, et que par conséquent nous ne pouvons pas vous assurer ni leur composition ni leur certification.

Une question ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse souhaitée dans la Foire aux Questions ?

N'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@les100voeux.fr ou via ce formulaire de contact.

Les champs marqués d'une * sont obligatoire.